lundi 4 juin 2012

Machine Vapeur à Faible Température

 Machine à Vapeur à Faible Température


Le dispositif, qui vient de faire l'objet d'un dépôt de brevet  concerne une machine à vapeur, fonctionnant avec un écart de température très faible, de l’ordre 10° à 20°Celsius ( 68°F. à 86°F.)

Cette différence de température est disponible en abondance et exploitable dans l'environnement naturel : terre, mer, océan, fleuve, lac, etc. 
Son utilisation permettra une économie très appréciable de carburants tout en réduisant considérablement la pollution…

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT (selon le Cycle de Rankine).

Le dispositif comprend au moins un compartiment de chauffe générant un gaz à haute pression, un compartiment de dépression et de condensation. Entre ces deux éléments, le convertisseur de pression en travail (T) est couplé à la charge (A) qui peut être un alternateur ou tout autre élément de charge. Le compartiment (2) contient un fluide chaud à haute pression. Les vapeurs libérées à travers le convertisseur (T) sont condensées dans compartiment (4) et refroidies par le circuit de refroidissement (5), compartiment permettant de maintenir la condensation.
Le fluide peut être de l'eau ou tout autre vecteur thermique.  (P2) représente la pompe de circulation. 
Le fluide préconisé dans les compartiments (2) et (4) est du type de ceux utilisés dans la réfrigération (ammoniac, propane, par exemple).



L'élément (1)  assure l’apport thermique chaud par radiation; il contient de l'eau ou tout autre liquide approprie. (3) turbine à vapeur  (4) alternateur (6) pompe à circulation,  assure la circulation de ce liquide. L'élément (5) assure l’apport thermique froid par radiation ; une différence de 20° Celsius (ou 54°F.) suffit pour faire fonctionner le système.


Applications:

Les applications sont multiples : moteur des bateaux, générateurs électriques, moteurs de voitures, camions, trains, bus, etc... Ce procédé peut se substituer avantageusement à la plupart des moteurs à combustion interne, dont le principe remonte du début du XXème siècle !... Ce procédé permettra d'économiser plus de 50% de combustibles.

Cette présentation ne représente que la face divulguée et divulguable du dispositif. 
La partie pertinente sera  développée avec un partenaire industriel qui prendra en charge la fabrication et la commercialisation du procédé. 
Je suis prêt à participer à l'élaboration de cette machine!
Francois Kneider < kneiderf@gmail.com

1 commentaire:

  1. Ce le ci est la face divulgué du dispositif .La partie pertinente seras developé avec un partenaire industrielle, qui peut economisé plus 50 % des combustibles; où un brevet peut être demandé

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